Promenade érotique chez Marie Topic 2


Charlie a récidivé. Elle a encore lu certains textes de ce blog. C’est toujours aussi émouvant d’entendre ses mots dans la bouche de quelqu’un. J’ai toujours cette sensation que ce n’est pas moi qui ai écris. Les mots prennent leur vie grâce à Charlie. Elle leur donne des couleurs, des sons, des nuances. Merci à elle.

Voici sa voix sensuelle et envoutante.

Voici sa sélection de textes

Heures nocturnes

Gorge

Elle est belle

Trip

Rien du tout

« Elle ne raconte pas des histoires, en tout cas pas comme on l’entend. La linéarité n’est pas de son monde. Point de récit factuel, de situationnisme, Marie Topic s’occupe peu des faits, mais bien plus du monde intérieur. Celui des sensations, des corps, des émotions et de la peau. Si vous la lisez en espérant tout comprendre, si vous aimez aller du point A au point B, passez votre chemin.

Les textes de Marie Topic sont des évocations, une plongée au creux de la peau, au sein des sexes et des sens. Comme une peinture impressionniste, par touches elle délivre les émotions, les sensations et nous emmène dans un voyage sensoriel et poétique. Elle raconte les choses sur lesquelles on a du mal à mettre des mots, par des images, des mots qui s’emboîtent et au final nous emmènent avec eux. Une ballade au cœur des sens, loin du mental limitant et des définitions restrictives. »


Si tu as envie d'écrire, j'aurais plaisir à te lire

2 commentaires sur “Promenade érotique chez Marie Topic

  • gemssa

    Comme on est sur un site érotique, je vais employer un mot que l’on ne prononce pas devant tout le monde, ni n’importe où, pour résumer l’initiative pleine d’admiration de Charlie, de mettre de vive voix en valeur les mots de Marie Topic.
    Cette manière donne un ton encore plus érotique, plus sensuel aux textes, déjà de très haute qualité, dont j’ai déjà pu savourer les mots de Marie, sur son blog.
    Alors, ce mot est tout simplement « bandant ». Oui, c’est bandant d’entendre une voix de femme prononcer les pensées, déjà,si bien transcrites de Marie.
    Ma façon de coucher mes mots pour transmettre ma propre admiration est maladroite par rapport à vos talents, mais est sincère.
    Merci à vous deux.

  • Paul Auster

    Cette lecture est une magnifique occasion d’entendre bruisser vos mots somptueux comme nos yeux ne savent pas assez bien les lire.

    Je suis à nouveau ensorcelé, moi qui aime tant mâcher Beaudelaire Oû Rimbaud. Un jour peut être quelqune dira que vous les valez bien.